Instant. Silence

Publié: 30 juin 2010 dans Non classé

Silence
A minuit, le bateau ivre déchire ses voiles sous un ciel cannelle
L’haleine d’un mot suspendu m’appelle
Silence
Je me consume dans des mystères
Je suis ivre d’une tristesse singulière

Silence
Sous soleil brun , je bois un crépuscule d’instants
Dans mon miroir, je vois hier et aujourd’hui. Suis je dans le temps ?

Silence
Rien que des mots en liberté, pour libérer la beauté
Des hommes endeuillés d’armes fanées, cupides jusqu’à la fierté

Silence
C’est l’histoire d’un temps perdu, là où je finis je débute
Hier est sous scellés, j’ai franchi le pas du temps je doute

Silence
J’en reprendrai bien encore une coupe, un verre
Une chope, fragile et lourd pour une nuit d’ivresse, j’irai chercher Verlaine

Silence
A l’aube, sur le ponton du lit, j’écoute dans mes veines, je ne reconnais plus les saisons
Je me fourvoie sans souffrir, je me joue des transparences, mon corps à la déraison

Silence
J’apprends à ressentir les émotions volatiles
Entre passé et maintenant, frontière fragile, subtile

Silence
Dans un forêt d’arbres délirants, je me baigne dans une rivières diamants
Je m’égare souvent en rêvant

Silence
Un frisson ébranle mon instant
Il est des chapelles interdites où se rencontrent les amants du vent

Silence
J’écoute Barbara
Dans un moment ingrat
Je pleure mon âme, peine
Mauvaise scène

Silence
Il pleut sur Nantes

Silence
Lesté. Je me noie sans lutter

Silence
Tout glisse entre mes doigts

Silence
Il ne reste que moi dedans et dehors
les bleus de l’âme et ceux du corps

Silence
Temps mort du temps

commentaires
  1. Louve dit :

    Il faudrait des mots muets pour souffler mon admiration à cet instant de silence.

  2. DIANE dit :

    Sans déranger ce formidable silence , comme Louve suis très émue par la beauté d’un tel texte , le ressentir au plus profond de soi est ce qu’il y a de mieux à faire pour y être en harmonie ! Merci de ce moment fabuleux , c’est moi qui suis muette !

  3. prune dit :

    chutttttttttttttttttttttttttttttt ……………………………………………..

  4. prune dit :

    merci pour le commentaire "déposé" sur mon espace ……………………………….

  5. Sapiens dit :

    tes mots au fil des paragraphes livrent des images, des émotions profondes…silence, quand Barbara ouvre la porte, un autre monde survient, les passerelles se sont déployées, étirées d’un monde à l’autre, puis un autre encore…très beau voyage dans la sensibilité, la mise à nuethiladi bravo!

  6. Lu dit :

    beaucoup de commentaires ont déjà été fait. Je me contente pour ma

  7. Lu dit :

    part de boire ce que tu écris, sans chercher de sens, sans voir au de là de ce que tu offres. Je reçois comme un cadeau, la lecture muète.

  8. temps mort
    silence
    et au fond
    le rien
    comme un sentiment tout doux
    d’inexistence

Laisser un commentaire